Connaissez vous le massage canin ?


Par Kamil Hatimi



Il n'y a pas que les humains qui peuvent profiter des bienfaits du massage.

 

Les chiens peuvent eux aussi être concernés par le massage. Lorsqu'il est bien pratiqué le massage apporte du bien être et soulage de certains maux. Cette vérité touche tout aussi bien les humains que les chiens, mais d'une manière générale tous les animaux quel qu'ils soient.

 

A qui s'adresse le massage canin ?

Il s'adresse aux chiens très actifs tels que les chiens de bergers, les chiens de traîneaux, les chiens guides d'aveugles, les chiens de chasse, ainsi que tous les chiens travaillant aux service des collectivités et des administrations publiques : zoos et forêts, chiens de sauvetage, douanes, police, forces armées etc.

 

Le massage canin profite grandement à ces catégories de chiens, car ils exercent des "métiers" éprouvants, et c'est une manière de les récompenser que de leur accorder un peu de son temps pour leur faire du bien et leur permettre de récupérer de leurs efforts dans les meilleures conditions.

 

Le massage canin, ne s'adresse cependant pas qu'aux chiens actifs. Il peut être également profitable aux chiens souffrant de certaines affections tel que la dysplasie de la hanche qui atteint malheureusement de nombreux chiens. Mais, aussi en cas de lourdes portées, de chocs traumatiques ou de stress sévère. Les vieux compagnons vieillissants ou tout simplement ceux qui sortent peuvent également profiter avantageusement du massage canin.

 

Il faut également savoir que le massage n'apporte pas que des bienfaits aux chiens eux-même. Celui qui masse son chien, et qui sait s'y prendre, éprouve lui aussi une sensation de bien être et de relaxation.

 

Masser son chien apporte du bien être aux deux : au chien tout comme à son maître. C'est, dans tous les cas de figure une occasion de partager des moments merveilleux avec son animal. Mais attention, le massage canin, ne saurait en aucun cas remplacer les soins vétérinaires. Il peut accompagner des processus de guérison, soulager un animal souffrant, mais il n'est pas question de croire que le massage canin peut guérir un animal malade.

 

Aujourd'hui, de plus en plus de personnes se forment aux techniques du massage canin. Soit parce qu'elles entretiennent des relations privilégiés avec leur chien, mais aussi parfois dans la perspective d'une reconversion professionnelle. Aux Etats Unis la pratique est largement répandue chez les amis des chiens. En Europe, des pionniers se sont engagés dans cette voie et le phénomène commence à prendre de l'ampleur.



Kamil Hatimi Infopreneur. Administrateur du site MassageCanin

Source : Contenu-Gratuit.com