LUTTER CONTRE LES PUCES - CHIEN - CHAT - HABITAT


 

Notre gamme de produits pour lutter contre les puces et les tiques



La puce est un parasite nuisible pour la santé de votre animal. Leur salive peut provoquer des allergies cutanées accompagnées de fortes démangeaisons. C'est ce que l'on appelle la Dermatite Allergique aux Piqûres de Puces. Elle peut également transmettre un vers de la famille des Ténias, ainsi que des maladies contagieuses pour l'homme, la plus connue étant la maladie des griffes du chat.

 

Comment votre animal attrape-t-il des puces ?


Contrairement aux idées reçues, très rarement par contact avec un autre animal infesté mais en traversant d'autres sites d'éclosion où œufs, larves et cocons se développent. En général, ce sont les lieux favoris de votre compagnon : panier, canapé, moquette, jardin... Ces endroits sont de véritables réservoirs de puces.

 

Vous avez vu 1 puce sur votre chien? alors 19 puces vivent sous votre toit.


95% des puces vivent dans l'environnement direct du chien sous forme d’œufs, de larves ou de cocons. Ces formes de vie de la puce sont des organismes très résistants, ils peuvent vivre en " sommeil " pendant plusieurs années. Les puces adultes, une fois écloses, viennent sur les animaux ou sur l’homme pour se nourrir.

Comment votre habitat peut-il devenir un site d'éclosion ?


Si votre animal a eu ne serait-ce que quelques puces au cours de l'année, votre habitat est susceptible d'avoir été infesté. En effet, une femelle pond 20 oeufs par jour. Chaque oeuf donne naissance à 35 cocons en 15 jours! Si votre maison est restée longtemps inoccupée, ce sont les vibrations de vos pas qui vont provoquer l'éclosion des cocons.

Existe-il une période à risque ?


Oui. Les conditions météorologiques (lumière et chaleur) du printemps et de l'été sont favorables au développement des puces et à l'éclosion des cocons. Il faut traiter votre animal chaque mois dès le mois d'avril jusqu'au mois d'octobre. Et n'oubliez pas de traiter l'environnement!

 

Pour votre animal, quand et comment ?

 

Les puces et les tiques sont des parasites susceptibles d'infester votre environnement et de nuire à la santé de votre animal. Pour protéger efficacement votre chien ou votre chatdes insectes nuisibles, appliquer régulièrement, au minimum une fois par mois, la pipette le long de la colonne vertébrale de votre chien ou chat, directement au contact de la peau.


 

Mettre une pipette antipuces pour chien

 

 

Notre gamme de pipettes répulsives aux plantes


 

N'oublier pas de traiter l'environnement de votre animal

 

Les puces peuvent éclore jusqu'à 6 mois après leur ponte. Pour un résultat optimal, nous conseillons de traiter les tissus, moquettes, et parquets de votre habitation et de laver votre animal avec un shamppoing antiparasitaire avant de lui mettre une pipette répulsive.


 

Notre gamme de Spray pour l'environnement


 

Notre gamme de Shampooing parasiticide, insectifuge




Fiche pratique - Magasin-pour-chiens.com - Avril 2011